Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les beaux diables
7 mars 2012

C'est le printemps ?

Une poucette de "citronille",modifiée, transformée en tunique.

Un pantacourt Iris de Sophie de Luzan.

DSC03717

DSC03716

DSC03754

La tunique: les petites manches ont été supprimées, la taille soulignée par quelques rangs de smocks et un passepoil comme aux emmanchures. Le dos est totalement ouvert et boutonné dans le haut, une large  ceinture fait un joli noeud.

DSC03739

DSC03729

Le pantacourt est simplissime et rapidissime à faire. Un biais en liberty identique à la tunique remplace le croquet.

 

L'ensemble est réalisé dans des tissus "L'Ouvrage Des Dames", comme les créations des dernières semaines: un concours "printemps" est organisé... Je joue ! Après, c'est promis ce sera le tour des garçons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre tout juste ce blog, avec tellement de belles choses qu'on veut tout regarder!! Félicitations, tout est fait avec raffinement et beaucoup de goût... Je reviendrai!
Répondre
S
cette tunique modifiée est une merveille !<br /> <br /> (et quelles modifications as-tu faites sur le sarouel Grains de couture ?)
Répondre
M
Magnifique, quelle bonne idée cette transformation!! Et ces smocks!! Et ce tissu !! L'Accord parfait, bravo! D'ailleurs, je viens de faire un petit tour des autres coutures: ces enfants sont gâtés !!
Répondre
M
La petite blouse est sublime!
Répondre
3
Je reste sans voix Armelle...tu nous offres un feu d'artifice de tissus, de patrons, bref de merveilles! Tes assortiments sont sublimes et les détails...alors parmi tous ces modèles printaniers plus jolis les uns que les autres, c'est peut être cette tunique qui a ma préférence, d'une part parce que ce coton ajouré était un de mes chouchous mais surtout parce la ceinture, le passepoil et surtout le smock (qui reste un inconnu pour moi!) rendent ce modèle infiniment délicat.
Répondre
les beaux diables
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité