Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les beaux diables
5 juin 2013

Famille nombreuse ...

 

 

Pour une fois, j'ai réussi non sans mal en fin de journée seulement à tous les mettre en rang d'oignons et à les photographier ...

Difficile  de sélectionner une photo plutôt qu'une autre : il y  a toujours un enfant qui cligne des yeux au mauvais moment, un autre qui se retourne, fait une grimace terrible...

 

DSC07212

DSC07209

 

 

Oui, ma famille nombreuse, n' échappe pas aux stéréotypes de la famille nombreuse d'origine sarthoise controllée ... Catho, je le confesse, ces photos peuvent donc choquer certaines âmes sensibles puisqu'elles ont été prises le jour du baptême de Madeleine.

 

DSC07215

 

 

La tenue de baptème

 

 

DSC07169

Madeleine n'a pas été des plus heureuses à revêtir cette tenue de "grand jour".

Ces habits ont, à mes yeux, une bien belle histoire:

"En 1943 naquit une petite fille, en une période ou habiller un enfant n' était pas chose facile... Sa grand-Mère donna sa robe de fiançaille (1910) et la pelisse de baptëme ( 1884) de son mari décédé à la maman pour qu'elle puisse tailler quelques chemises à l'enfant.

Une manche de la pelisse fut décousue... mais la maman ne put se résoudre à couper dans les nobles tissus ... et garda les précieux vêtements....

Des années plus tard, la maman devenue grand-mère transforma la robe de fiançailles en une magnifique robe de baptême et refit une manche à la pelisse (celle qui avait été décousue avait été perdue).

J'ai été comme beaucoup de mes cousins et cousines baptisée, habillée comme Madeleine.

Ses frères et soeurs portaient la même tenue. (la photo du dessous est celle d 'un autre enfant... Devinez vous le ou laquelle???)

Baptême Adélaïde Octobre 2006 099

 

 

Madeleine est l'arrière-arrière petite fille de cette belle fiancée de 1910... qui se prénommait ... Madeleine.

Sa fille , la maman de l'histoire, l'arrière grand-mère des enfants,  a bientôt 99 ans et est pour nous un livre ouvert sur le siècle écoulé... Elle a eu 5 enfants, 16 petits enfants... et le quarante-sixième arrière petit enfant est attendu !

Une belle histoire de famille, avec quelques morceaux de tissus...

 

 

DSC07167

 

Pour ce beau jour, Thaïs portait une robe faite pour l'occasion.

 Marinette, Un modèle de Gasparine, Tissus " L'Ouvrage Des Dames".

 

DSC07191

DSC07195

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai des frissons de découvrir ce si joli ticket!
Répondre
C
Catho, c'est votre choix, moi ce que je vois c'est une bien jolie famille, avec une belle histoire, et de très belles coutures, délicates et raffinées que j'admire régulièrement.
Répondre
C
une jolie histoire de famille.... et une très belle fratrie !! comme je te comprends pour les photos du début du post, déjà avec 3 je n'arrive jamais à avoir une photo correcte d'eux ensemble alors j'imagine bien à 6 ce que ça peut être compliqué ;-) <br /> <br /> je réitère ma proposition....faire un album photo de tes enfants me ferait plaisir !
Répondre
A
Félicitations pour toutes ces belles photos, cette histoire de famille qui me parle particulièrement étant une sarthoise catho, maman de...6 enfants (3 garçons, 3 filles mais plus âgés!). Nous aussi nos enfants ont porté une robe qui a une histoire.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
quelle jolie famille !!! bienvenue dans la grande famille des enfants de Dieu petite Madeleine!!!
Répondre
les beaux diables
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité