Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les beaux diables
10 mars 2014

Echange entre scrapbookeuse et couturieuse ...

Quelle joie de se voir proposer un troc ! 

Quand en plus, cela me permet d'avoir entre les mains des choses que je n'aurais même pas imaginer avoir un jour ... C'est merveilleux !

Alors voilà, Capu , du blog En plein progrès m'a proposé à l'automne de faire de jolies choses avec les photos des enfants en échange de quelques vêtements que je pourrais lui coudre.

Quelques mois plus tard, nous avons reçu un magnifique paquet qui contenait :

un magnifique album de photos des enfants, réalisé dans des teintes si harmonieusement choisies.

                                                             

                               DSC09678

DSC09675

                           DSC09677      

 

 

Un deuxième album photo miniature

DSC09672

 

 De jolis carnets adoptés par les grandes filles de la maison                 DSC09673

                      DSC09674 De magnifiques étiquettes

DSC09670 Un joli coupon de tissu léger en voie de transformation actuellement.

Et des bonbons ... évaporés ...

 

 

 Capu m'ayant fait part de son choix de patrons et envoyé les coupons de tissus qu'elle souhaitait, j'ai pu réaliser les quelques vêtements désirés.

 

Pour elle , une tunique "Airelle" Deer and Doe adaptées à ses mensurations (c 'est à dire les miennes, donc l'idéal pour être certaine que ça lui irait !!!) . Beau tissu étoilé, popeline noire pour le col.

 

DSC09397 

Pour Nina, habillée habituellement en 10 ans, une robe " Jackie" de Gasparine ( taille 8 ans). Cette robe, à la belle encolure bateau, est ralisée dans une version mixée A et B, permettant l'association de deux tissus utilisés.

Donc au total, deux vêtements coordonnés mère-fille ! 

DSC09393 

Pour Nina, une tunique " Pauline" de Citronille, en liberty ( taille 10 ans).

Les smocks sont fondus dans le semis fleuri.

DSC09387 

De dos:

DSC09388 

Et pour terminer j'ai choisi d'ajouter une tunique "Dagobert", de Valantoine, ( taille 10 ans) modèle que j'affectionne particulièrement pour son joli col et son allure ! Réalisée en vichy jaune, cette tunique se portera facilement avec les beaux jours ! 

DSC09380 

 

voilà, un échange qui se termine ! 

Pour voir plus en détail, les secrets de réalisation de Capu , rendez-vous chez elle, sur son blog, En Plein Progrès .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ! J'aime particulièrement la robe pour fillette... Comme quoi le noir peut être gai et élégant même pour une enfant ! Félicitations pour ce joli blog.
Répondre
R
Tout est magnifique.<br /> <br /> Quel superbe échange.<br /> <br /> Bravo mesdames.
Répondre
F
Bel échange!!! J'aime beaucoup tes cousettes!
Répondre
D
Très très bel échange !!! Que la barre est haute...
Répondre
F
un bien joli échange !
Répondre
les beaux diables
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité