DSC08325

Coudre une douzaine de vêtements sur l'année, utiles au quotidien, appartenant à des catégories différentes.

Voici un beau projet, à l'initiative de Clotilde , pour lequel vous pouvez retrouver les principes sur son blog

 

 

En pratique, je dois avouer que je suis bien incapable de me projeter sur ce que je vais faire le jour suivant ( oui, un de mes plaisirs couturesques est de choisir au jour le jour ce que je vais faire. Je déteste les contraintes , alors imaginer que je vais coudre en septembre un chemisier "TrucMuche" est totalement farfelu). Dans ce contexte , il est donc bien évidemment impossible de vous dire ce que seront pour moi les patrons de l'année; nous les découvrirons ensemble au fur et à mesure.

Alors, voici ma réalisation du mois de janvier, présentée avec un peu de retard:

J'ai choisi une robe, car actuellement, je n'en avais plus beaucoup qui soient mettables : un bébé de 7 mois que j'allaite encore, quelques kilos bien nichés sur les hanches malgré une perte de poids ces derniers mois ...

C'est donc un modèle de la collection RDC automne-hiver sur lequel j'ai jeté mon dévolu ( je suis une grande adepte de cette marque, qui je trouve présente des modèles à la fois originaux et portables. Les patrons sont bien "coupés" pour ma morphologie de ronde, taille 46 ( ce qui est rarement le cas, je trouve par ailleurs) .

DSC08323

DSC08328

DSC08324

Il s'agit de "Ondine", une robe avec plastron boutonné, de réalisation facile  ( 2/4), et assez rapide à faire. Je n'ai pas fait les ailerons ayant un peu peur de me retrouver avec de trop larges épaules... 

J'ai choisi une belle popeline avec des anneaux entrelaçés de "Ouvrage des Dames" ( site ouvert à nouveau pour mon plus grand bonheur !!!).

Photos, Auguste, 6 ans.

Je suis très heureuse de cette première réalisation. La suivante, est en cours ... ce sera la catégorie manteau qui sera à l'honneur ! 

DSC08311