Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les beaux diables
2 mars 2017

Le manteau "capsulaire".

 

Quel plaisir de prendre un peu de temps pour coudre pour soi !

Dans la garde robe capsule de l'année , pour le mois de février, j'ai réalisé le manteau .

DSC08618

DSC08621

Depuis cet automne, je rêvais de réaliser un manteau Ernest de "République du Chiffon".

Le voici donc dans un superbe lainage double face de l'Ouvrage des Dames,à la couleur jaune citrin... 

Rien à dire sur le patron avec des mensurations qui me conviennent parfaitement ( taille 46) si ce n'est peut-être la profondeur des poches qui à mon sens pourrait être aggrandie ( j'aime être certaine que mon trousseau de clefs ne va pas s'échapper ...

Le défaut que j'ai commis lors de la réalisation est celui de faire le dessus et dessous de col tous deux en lainage... Il aurait fallu utiliser la doublure en dessous pour qu'il soit moins épais. Je n'ai pas le courage de le refaire et ça me va très bien ainsi  tout de même .

 

DSC08616

DSC08613

DSC08625

DSC08630 

DSC08626

Et pour mars, nous verrons bien ce qui sera fait, rien n'est encore décidé ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle découverte que cette version d'Ernest! J'aime beaucoup cette couleur un peu acide.
Répondre
T
waaa! la couleur et la coupe sont impeccables, tu as bien bossé!
Répondre
A
Très beau manteau, très chic et bien réalisé. Le lainage est magnifique et la couleur inattendue. Une grande réussite pour cette pièce unique.<br /> <br /> Confectionner un manteau est toujours intimidant alors je vous admire.
Répondre
M
Il est lumineux et très réussi !
Répondre
B
Il est splendide, magnifique , lumineux , seyant et j'en passe !!!! Et en plus il est en harmonie avec ta Miss Paulette acidulée.
Répondre
les beaux diables
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité