Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les beaux diables
14 janvier 2018

En rouge, en noir...

 

Voici les robes que Madeleine et Adélaïde ont portées à Noël, photographiées par jour de grand vent. 

 

IMG_0250

 

Celle d'Adélaïde a été confectionnée à partir d'Adèle,un patron "Madame Maman", dans un fin lainage noir à petits pois, " Ouvrage des Dames". Elle est doublée au niveau de l'encolure et des manches de liberty, gros grain posé au bord des manches, col passepoilé. 

J'imagine déjà refaire cette robe dans une verison estivale , fleurie, car c'est une forme qui va particulièrement bien à ma jeune adolescente.

IMG_0271

IMG_0277

 

IMG_0237

 

 

IMG_0246

 

Celle de Madeleine est réalisée à partir d'un patron "Petit Faune"auquel j'ai supprimé le col et les poignets pétales. J'ai simplement passepoilé l'encolure et posé une dentelle blanche au poignet. Le velours rouge est un tissu "Ouvrage des Dames.

IMG_0170

 

IMG_0242

IMG_0283

 

IMG_0294

IMG_0295

Cette robe, peut être accompagnée d'un col en tulle et dentelle Bbk.

Dans les cheveux des filles de jolies barettes, La Manufacture Moutarde

IMG_0303

IMG_0317

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel talent merveilleux,tant dans le choix des étoffes que des modèles. Bravo !
Répondre
L
Je reviens vers vous pour vous demander de combien de cms environ avez-vous ajoutés à la robe "Adèle" ? D'avance merci !
Répondre
S
tu as encore fait des merveilles de tes mains!
Répondre
M
Les deux sont aussi belles l'une que l'autre !
Répondre
L
quelles merveilles ces robes! je verrais bien celle de ta grande en modèle Maman!
Répondre
les beaux diables
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité